Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Féeries de Noêl, crèches et santons.
Féeries de Noêl, crèches et santons.
Visiteurs
Depuis la création 331 330
14 avril 2013

NATIVITE FRANCE

UNE NATIVITE DEVINEAU EN PLATRE DES ANNEES 40 

CELLE-CI ETAIT TRES ABIMEE,

PRESQUE TOUS LES PERSONNAGES AVAIENT DES PARTIES MANQUANTES

OU LA TETE CASSEE.

Avec de la pâte auto-durcissante j'ai colmaté les blesssures, et rempli les parties manquantes.

Par la suite j'ai recherché et fait des mélanges avec de la peinture acrylique satinée pour trouver les différentes teintes

qui ornaient les personnages et je les ai peint. Et voici une nativité toute neuve.

Je n'ai pas le boeuf et l'âne.

 

33 DEVINEAU [1280x768]

 

32 DSCF6304 [1024x768]

 

Publicité
Commentaires
J
Le Berger Biniou ne fait pas partie de la crèche Devineau mais il vient de la crèche Pieraccini-Pelissier-Bacci .<br /> <br /> il semblerait que les rois que l'on ne distingue pas bien soient des figures de la crèche de Raffl ou multiples successeurs , jadis 64 rue Bonaparte Paris ( maison fermée fin des années 50 du XX S.)e
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité