Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Féeries de Noêl, crèches et santons.
Féeries de Noêl, crèches et santons.
Visiteurs
Depuis la création 331 349
2 avril 2014

ARLES 2013- 5116/5117

COLETTE ET JULIEN DEVOUASSOUX.

Leur production est le fruit d'une rencontre en 1972.

Julien, fils de santonnier sculpte et façonne, visages, pieds et mains.

Colette choisi les tissus, les vieilli et habille à la perfetion.

La production s'est arrêtée en 2003 à la mort de Julien.

 

27 DSCF5116 (Copier)

28 DSCF5117 (Copier)

Publicité
Commentaires
C
J'ai commencé ma collection de santons de Colette & Julien DEVOUASSOUX vers 1975 A cette époque les personnages avaient un visage plutôt allongé ....Par la suite les visages se sont arrondis Les personnages avaient des accessoires en argile cuite (Brouette du marchand de vin) ou en bois rudimentaire (table de l'écrivain public ou chaise de la rempailleuse, tabouret du cordonnier) Quelques années plus tard, il a utilisé les services d' un ébéniste mais le prix des santons avait beaucoup augmenté Je possède une ménagère devant son bahut ouvert de belle qualité Le dernier article qu'il a fait pour moi, (il était alors malade), c'est mon gd père et son cheval (sur photo) Il a eu beaucoup de mal à faire l'animal , car lors de la cuisson l'air a fait exploser le cheval et il a dû recommencer A l' heure actuelle je possède 17 santons magnifiques et j'espère en découvrir d'autres mais sans trop d'espoir, car ceux qui en ont garde ces précieux objets !!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité